Et si nous faisions connaissance
La passion est la plus grande des richesses.
Photographe d'émotions et de souvenirs intemporels
Je suis Lina Rais, une passionnée de nature et de photographie, guidée par une quête constante d’authenticité et d’émotions sincères. Mon inspiration prend racine dans l’œuvre de deux artistes emblématiques : Lisa Kristine, pour son humanisme captivant, et Anne Geddes., maître dans l’art de sublimer la douceur et la magie des premiers instants de vie.
Comment me suis-je laissée séduire par cet art?
Depuis toujours, j’ai été fascinée par le pouvoir unique de figer un instant pour l’éternité. Observer les gens, capturer la beauté des moments du quotidien, et transformer ces fragments éphémères en souvenirs tangibles a toujours été ma passion. Si notre mémoire nous permet de conserver des souvenirs, la photographie, elle, a ce don d’immortaliser chaque détail, chaque nuance, et chaque émotion.
Mon amour pour cet art trouve ses racines dans mon enfance. Je me souviens de ma mère, toujours accompagnée de son caméscope, gravant chaque instant précieux de notre vie. Ce besoin de conserver des souvenirs vivants m’a inspirée à offrir la même magie aux familles, en transformant leurs moments de joie en œuvres intemporelles. Pour perfectionner cet art, j’ai suivi des formations enrichissantes auprès de photographes renommés tels que Vittorio Bergamaschi, David Elisabeth, et Elena Parfinchuk qui m’ont transmis rigueur, technicité et sensibilité.