Conditions de réservation

Mère et fils

Et si

nous préparions ensemble

votre arrivée?

Frais de réservation
Toutes les réservations sont soumises à la confirmation de réception de frais de réservation non remboursables pour garantir votre date. Nous sommes désolés de devoir prendre ce paiement à l'avance, mais malheureusement, c'est nécessaire pour nous assurer de ne pas réserver de créneaux horaires aux personnes qui ne se présentent pas (!)

 

Ce qui est inclus
Tous les services et produits inclus dans votre colis seront clairement marqués au point de commande. Veuillez vous référer aux détails du forfait que vous avez choisi pour voir ce qui est inclus lors de la commande. Les frais de prise de vue individuels non achetés dans le cadre d'un forfait comprennent notre temps et notre talent pour créer et traiter vos images, mais sauf indication contraire n'incluent aucun produit.

 

Mineurs
Toute personne de moins de 18 ans doit être accompagnée d'un adulte responsable en tout temps.

 

Ponctualité
Bien que nous nous efforcions de réserver beaucoup de temps pour chaque séance de portrait, consultation ou visionnement et commande de rendez-vous, les clients doivent savoir que, parce que nous pouvons également avoir d'autres rendez-vous prévus après votre rendez-vous, les arrivées tardives peuvent entraîner une réduction du temps de rendez-vous. Nous encourageons tous les clients à arriver à l'heure afin de nous assurer que vous obtenez la meilleure expérience pendant votre séjour chez nous.

 

Édition et délais d'exécution
Toutes les tailles d'image sont nominales et les images seront corrigées en couleur à l'aide d'un équipement entièrement étalonné. La retouche, la manipulation numérique et la finition artistique sont effectuées à la discrétion du photographe. Les épreuves finies seront disponibles pour consultation et commande dans les 4 semaines suivant votre séance photo.

Droits d'auteur
Toutes les images ou copies d'images stockées numériquement ou autrement sont protégées par la loi de 1988 sur le droit d'auteur et les dessins et modèles. Il est contraire à la Loi de copier ou de permettre de copier photographiquement / électroniquement ou par tout autre moyen une image créée dans le cadre de la présente entente sans la permission écrite du photographe.

Tous les fichiers originaux et les droits d'auteur restent la propriété du photographe. Toute partie de l'œuvre livrée au Client est réservée à l'usage personnel du Client et le Client ne peut vendre, reproduire, ou publier en ligne, ni autoriser la vente ou la reproduction d'une partie de l'œuvre sans le consentement écrit du Photographe. Si des fichiers d'image numériques sont fournis, ces fichiers seront assortis de droits d'impression personnels écrits afin que vous puissiez imprimer vos images à la maison ou dans votre laboratoire préféré. Toutes les images numériques haute résolution achetées seront fournies au format jpeg et n'incluront pas de logos. Cependant, si de plus petites images de la taille d'un Web sont également fournies (par exemple en tant que fichiers gratuits pour les médias sociaux), elles peuvent inclure le logo de notre entreprise, qui doit rester intact chaque fois qu'il est utilisé. Le Client ne peut modifier ou manipuler aucune image fournie de quelque manière que ce soit sans le consentement écrit du photographe, y compris la suppression de tout logo s'il est inclus.

 

Achat d'images

Toutes les images ou tous les produits que vous souhaitez acheter seront disponible sur notre plateforme en ligne. C'est l'occasion pour vous de voir toutes les images et de commander tous les produits que vous souhaitez acheter chez nous, nous recommandons donc fortement à tous les décideurs d'y assister.

 

Conservation des fichiers numériques 

Le photographe s’engage (sauf catastrophe indépendante de sa volonté telle qu’un DDE qui lâche, inondation, incendie ou autres) à conserver les fichiers numériques pendant 1 an après la date de prise de vues. Au-delà la sauvegarde des fichiers n’est plus assurée et ceux-ci pourront être détruits.

 

Stockage de fichiers

En raison de la grande quantité d'images que nous produisons chaque année, nous ne sommes pas en mesure de stocker et d'archiver des images indéfiniment. Les images non achetées pendant votre session de visualisation et de commande seront considérées comme indésirables et peuvent être supprimées de nos systèmes sans préavis. Les images supprimées ne seront plus disponibles à l'achat, nous vous recommandons donc fortement d'acheter toutes les images et tous les produits dont vous avez besoin lors de votre rendez-vous de visualisation et de commande.

 

Les prix
Tous les services, produits, forfaits et prix sont sujets à changement sans préavis, mais dans tous les cas, les prix actuels seront clairement indiqués au moment de la commande.

 

Livraison
Tous les prix excluent la livraison, sauf indication contraire.

 

Affichage de l'image
Pour fonctionner, il est essentiel que nous puissions exposer des exemples de notre travail à de nouveaux clients potentiels. Le Client le permet et le Photographe se réserve le droit d'afficher toutes les images et/ou vidéos créées, dans son studio, ses portefeuilles, son site Web et son marketing, d'une manière de bon goût compatible avec les images précédemment affichées sur nos sites Web. Les clients ayant des problèmes particuliers de confidentialité personnelle tels que ceux aux yeux du public devraient discuter de toute exigence de non-divulgation directement avec le photographe avant de réserver.

 

Paiements et annulations
Tous les produits doivent être payés en totalité avant d'être remis au client. En raison de la nature personnalisée de notre travail, toutes les commandes sont finales et ne peuvent pas être modifiées ou annulées après l'achat. Le Client peut annuler une réservation à tout moment en donnant un avis écrit au Photographe, mais ce faisant, il perdra toute somme déjà payée. Si le photographe est contraint d'annuler l'accord, tous les frais et dépôts seront remboursés intégralement au client.

 

Limitation de responsabilité

Dans le cas peu probable d'une défaillance photographique totale ou d'une résiliation du présent contrat par l'une ou l'autre des parties ou dans toute autre circonstance, la responsabilité d'une partie à l'autre sera limitée à la valeur totale du contrat. Aucune des parties n'est responsable des pertes indirectes ou consécutives.

 

Responsabilité en cas d'accident
Le client est responsable de lui-même et des personnes l’accompagnant à la séance. La photographe ne peut pas être tenue responsable d’un accident en séance qui aurait pu être évité si les parents avaient surveillé leur(s) enfant(s). Il ne pourra pas être intenté de poursuites judiciaires contre elle. En cas de détérioration ou de casse du matériel par le client, celui-ci devra rembourser au prix du neuf.

Le contentieux

Toutes les prestations réalisées par le photographe sont soumises à la loi française et seul le juge français est compétent. Avant toute action judiciaire suite à un éventuel désaccord, le client et le photographe s’engagent dans un premier temps à tenter une approche amiable, puis une conciliation auprès d’un médiateur qui pourra être désigné par les organes représentatifs des photographes professionnels.

Tout contentieux lié à la propriété intellectuelle dépend du Tribunal de Grande Instance de Longjumeau. Tout autre contentieux, sera tranché par les juridictions civiles ou commerciales compétentes en fonction des demandes formulées.

 

En savoir plus sur les Mentions Légales.